guide des maires

COMTE DE PROVENCE

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Catégorie:   
communauté de communes
President
Président: Josette PONS
Fonctions: Maire de Brignoles, Député du Var
Né(e) le: 12 Décembre 1947
Élu Depuis: Avril 2014
Informations Supplementaires
Communes Membres: Brignoles, Camps-la-Source, Carcès, Châteauvert, Correns, Cotignac, Entrecasteaux, La Celle, Le Val, Montfort-sur-Argens, Tourves, Vins-sur-Caramy.
Fiscalité: Professionnelle Unique
Population (hab.): 38 961 hab. au 1er Janvier 2014
Superficie (ha): 42 200 ha
Administration
Direction de Cabinet: Marc LAURIOL
Direction Générale des Services: Chantal SORIANO
Direction Générale Adjointe des Services: Béatrice SCIANNEMA
Bureau
1er vice-président: Bernard VAILLOT, Maire de Camps-la-source (Sports)
2ème vice-président: Jean-pierre VERAN, Maire de Cotignac (Déchets et Environnement)
3ème vice-président: Jacques PAUL, Maire de La Celle (Agriculture, Forêt et Rivières)
4ème vice-président: Mickael LATZ, Maire de Correns (Développement durable)
5ème vice-président: Serge LOUDES, Maire de Châteauvert (Musées et Patrimoine)
6ème vice-président: Patrick GENRE, Maire de Carcès (Finances et Marchés publics)
7ème vice-président: Romain DEBRAY, Maire d’Entrecasteaux (Solidarité, Santé, CLIC, Petite Enfance)
8ème vice-président: Eric AUDIBERT, Maire de Montfort-sur-Argens (Habitat, Foncier, Aménagement de l’espace)
9ème vice-président: Jean-michel CONSTANS, Maire de Tourves (Emploi, Insertion, Formation, eimad)
10ème vice-président: Bernard SAULNIER, Maire de Le Val (Travaux et Bâtiments)
11ème vice-président: Christian RIOLI, maire de Vins-sur-caramy (Aménagement zones d’activités, Voirie)
12ème vice-président: Jean-michel ROUSSEAUX, 1er adjoint Mairie de Brignoles (Transports)
13ème vice-président: Didier BREMOND, Adjoint au Maire de Brignoles (Développement économique, Tourisme, Artisanat, Commerce)
Contact
Adresse: Quartier de Paris - Route du Val - 83170 Brignoles
Téléphone: 04 98 05 27 10
Télécopie: 04 98 05 27 11
Site internet: www.cc-comtedeprovence.fr
Horaires: 8h30 à 12h / 13h30 à 17h30 (sauf vendredi 16h)

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Les Compétences Obligatoires: > Développement économique : Création, extension, entretien et gestion de toutes les zones d’activités industrielles, commerciales, tertiaires, artisanales ou touristiques actuelles ou futures, constituées d’un seul tenant et d’une surface supérieure à 2,5 hectares / Création gestion de locaux favorisant l’emploi et la création d’entreprises / Soutien aux actions de modernisation et de promotion du commerce et de l’artisanat faisant l’objet d’une convention avec l’Etat et les communes concernées / Développement touristique et agro-touristique délégué au Syndicat Mixte de la Provence verte / Actions de développement économique / Développement, promotion de l’agriculture et contribution au rayonnement de la foire de Brignoles. > Aménagement de l’espace : Elaboration du SCOT / Création, réalisation et gestion de ZAC communautaires / Politique de réserves foncières / Elaboration d’un schéma de transport collectif.
Les Compétences Optionnelles: > Aménagement et entretien des voies existantes : Création, aménagement et entretien des voiries et leur éclairage public nécessaires à la desserte des zones d’activités / Création, aménagement et entretien des voies desservant un équipement communautaire. > Politique du Logement et du cadre de vie : Elaboration du PLH / Garantie et cautionnement des emprunts permettant l’acquisition, la construction ou la réhabilitation de logements locatifs sociaux / Participation à l’embellissement des façades dans les centres anciens et cœurs de villages / Création, gestion et entretien d’une aire d’accueil à destination des gens du voyage / Protection et mise en valeur de l’environnement / Lutte contre la pollution de l’air, lutte contre les nuisances sonores / Collecte des déchets ménagers et assimilés / Défense incendie / Energies renouvelables et économies d’énergies / Gestion intégrée des milieux aquatiques.
Les Compétences Facultatives: > Social : Petite Enfance / Insertion des jeunes / CLIC / Accueil de jour Alzheimer. > Culture : Gestion de l’école intercommunale de Musique, d’Arts et de Danse / Gestion des musées et des centres d’art / Structuration des projets culturels du territoire. > Sports : Promotion des manifestations sportives, centre aquatique intercommunal. > Droits des sols : Assistance technique pour l’instruction des autorisations d’urbanisme dans le cadre de convention avec les communes.

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