guide des maires

SAINTE-BAUME MONT AURÉLIEN

» SAINTE-BAUME MONT AURÉLIEN
Catégorie:   
communauté de communes
President
Président: Christine LANFRANCHI DORGAL
Fonctions: Maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Profession: Attachée territoriale
Né(e) le: 24 Avril 1961
Élu Depuis: Avril 2014
Informations Supplementaires
Communes Membres: Bras, Nans-les-Pins, Ollières, Plan d’Aups, Pourcieux, Pourrières, Rougiers, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
Fiscalité: Professionnelle Unique
Population (hab.): 31 082 hab. au 1er Janvier 2014
Superficie (ha): 31 000 ha
Administration
Direction Générale des Services: Pascal SUMIAN
Bureau
1er vice-président: Sébastien BOURLIN, Maire de Pourrières (Elimination et Valorisation des déchets, Habitat)
2ème vice-président: Jeannine D'ANDREA, Maire D'Ollières (Transports Scolaires)
3ème vice-président: Franck PERO, Maire de Bras (Finances)
4ème vice-président: Pierrette LOPEZ, Maire de Nans-Les-Pins (Petite Enfance)
5ème vice-président: Gilles RASTELLO, Maire du Plan d'Aups (Aménagement du territoire et Tourisme)
6ème vice-président: Michèle HENRY, 1ère adjointe au Maire de Rougiers (Communication)
7ème vice-président: Jean-Raymond NIOLA, Maire de Pourcieux (Assainissement Non Collectif, Environnement, Rivières et NTIC)
8ème vice-président: Horace LANFRANCHI, 1er adjoint au Maire de Saint Maximin (Développement Economique).
Contact
Adresse: 6, rue des Poilus -
BP 522 -
83470 Saint-Maximin
Téléphone: 04 94 59 40 29
Télécopie: 04 94 59 42 77
Site internet: www.porteduvar.fr
Horaires: Du lundi au vendredi : 8h à 12h / 14h à 17h

Signaler une erreur dans la fiche

Les Compétences Obligatoires: > Développement économique : Aménagement, entretien et gestion de zones d’activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale ou touristique de 2 hectares au moins, réalisation d’équipements, aides dans le cadre des Fonds d’intervention pour les services, l’Artisanat et le Commerce communaux / Valorisation et promotion des produits agricoles et de l’agrotourisme / Promotion des activités économiques / Mise en œuvre des actions en faveur de l’emploi / Actions de développement touristique. > Aménagement de l’espace : Elaboration du Schéma de Cohérence Territorial / Création et réalisation de Zones d’Aménagement Concertées / Constitution de réserves foncières au profit des politiques communautaires. > Elimination et valorisation des déchets : Collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés / Mise en place et gestion d’un réseau de déchèteries / Création et gestion d’installations de stockage des déchets inertes / Réalisation et gestion d’un centre de tri compostage ou de toute autre installation de traitement des déchets. > Politique de la ville : Élaboration et réalisation d’un Programme Local de l’Habitat en vue d’assurer l’équilibre social de l’habitat /Réalisation, mise en œuvre et gestion d’un Programme d’intérêt Général Habitat.
Les Compétences Optionnelles: > Petite enfance (0 à 6 ans) : Études, réalisation et gestion d’équipements destinés à l’enfance. > Assainissement non collectif : Contrôle des installations gestion du service public de l’assainissement non collectif / Assistance administrative pour la réhabilitation d’installations d’assainissement non collectif. > Transports scolaires : Collèges, lycées, enseignement supérieur / Organisation secondaire / Aide financière aux usagers. > Environnement : Accompagnement d’actions de mise en œuvre de moyens de production d’énergies renouvelables (géothermie, solaire, hydraulique, éolien, photovoltaïque) / Actions en faveur du développement durable. > Actions sociales : Action en faveur de l’emploi et de la formation / Participation à des actions en faveur de l’insertion sociale et professionnelle / Soutien financier à des structures et activités intervenant dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle. > Politique de cohésion sociale : Création et aide au fonctionnement d’une Maison Médicale communautaire à Saint Maximin.
Les Compétences Facultatives: Aménagement numérique : La communauté de communes exerce la compétence en matière d'établissement et d'exploitation d'infrastructures et de réseaux de communication électroniques prévues selon l'article L 1425-1 du code général des collectivités territoriales. Politique culturelle et sportive : Création, aménagement, entretien et gestion d'un centre aquatique intercommunal Création et gestion d'une école intercommunale de musique et de danse.

Vous devez vous connecter pour pouvoir poser une question.