guide des maires

SUD SAINTE-BAUME

» SUD SAINTE-BAUME
Catégorie:   
communauté d'agglomération
President
Président: Ferdinand BERNHARD
Fonctions: Maire de Sanary-sur-Mer, Conseiller général
Profession: Docteur en chirurgie dentaire
Né(e) le: 18 Janvier 1952
Élu Depuis: Avril 2014
Informations Supplementaires
Communes Membres: Bandol, Le Beausset, La Cadière d’Azur, Le Castellet, Evenos, Riboux, Saint Cyr-sur-Mer, Sanary-sur-Mer, Signes.
Fiscalité: Professionnelle Unique
Population (hab.): 60 757 hab. au 1er Janvier 2014
Superficie (ha): 35 564 ha
Administration
Direction de Cabinet: Alexandre DORIOL
Direction Générale des Services: Philippe COLLIGNON
Bureau
1er vice-président: Georges FERRERO, Maire du Beausset (Voiries, Travaux)
2ème vice-président: Philippe BARTHELEMY, Maire de Saint Cyr-sur-Mer (Tourisme, Mutualisation)
3ème vice-président: Blandine MONIER, Maire d’Evenos (Transfert de charges)
4ème vice-président: Nicole BOIZIS, Maire du Castellet (Ordures ménagères, Déchetteries)
5ème vice-président: René JOURDAN, Maire de La Cadière d’Azur (Urbanisme, Aménagement du territoire)
6ème vice-président: Jean MICHEL, Maire de Signes (Développement économique, SPANC)
7ème vice-président: Suzanne ARNAUD, Maire de Riboux (Développement durable, Environnement)
8ème vice-président: Laeticia QUILICI, 1ère Adjointe Bandol (Politique foncière)
Contact
Adresse: 155 Avenue Jansoulin - 83740 La Cadière-d’Azur
Téléphone: 04 94 98 26 60
Télécopie: 04 94 98 26 69
Horaires: Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h / 14h à 17h

Signaler une erreur dans la fiche

Les Compétences Obligatoires: > Développement économique : Création, extension, aménagement, entretien et gestion de zones d'activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique, portuaire ou aéroportuaire ; la Communauté d'Agglomération Sud Sainte Baume peut constituer des réserves foncières pour l'exercice de cette compétence  / Actions de développement économique / Politique locale du commerce et soutien aux activités commerciales d'intérêt communautaire / Promotion du tourisme  / actions visant à développer l'attractivité des territoires communaux au sein de la communauté / participation par tous moyens de la communauté à des actions dont le retentissement bénéficie à l'ensemble du territoire / coordination des manifestations et activités touristiques. > Aménagement de l'espace : Schéma de cohérence territoriale et schéma de secteur (SCOT Provence-Méditerranée) / Elaboration de schémas directeurs (la signalétique touristique, e développement économique, Les pistes cyclables) / Création et réalisation de zones d'aménagement concerté d'intérêt communautaire / PLU / Mobilité. > Equilibre social de l'habitat : programme local de l'habitat / politique du logement d’intérêt communautaire / actions et aides financières, en faveur du logement social d'intérêt communautaire / réserves foncières pour la mise en œuvre de la politique communautaire d'équilibre social de l'habitat / action, par des opérations d'intérêt communautaire, en faveur du logement des personnes défavorisées / amélioration du parc immobilier bâti d'intérêt communautaire. > Politique de la ville : élaboration du diagnostic du territoire et définition des orientations du contrat de ville / développement urbain / Développement local et insertion économique et sociale (prévention de la délinquance) / programmes d'actions définis dans le contrat de ville. > Aires d'accueil des gens du voyage : Création, extension, aménagement, entretien et gestion des aires d'accueil des gens du voyage. > Collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés.
Les Compétences Optionnelles: > Voirie d'intérêt communautaire. > Protection et de mise en valeur de l'environnement : La prévention des incendies par la mise en place d'un PI DAF / Lutte contre la pollution de l'air / Lutte contre les nuisances sonores / Soutien aux actions de maîtrise de la demande d'énergie / L'élaboration et la mise en œuvre d'une charte intercommunale pour l'environnement / agenda 21 communautaire. > Equipements culturels et sportifs d'intérêt communautaire.
Les Compétences Facultatives: Sentiers et circuits touristiques / Etudes en matière de mutualisation d'équipements et développement de la pratique sportive / Programme Odyssea / Programme d'éducation au développement durable / Aménagement du territoire / Réseaux et services locaux de communication, développement du numérique / Soutien à la dynamisation des communes.

Vous devez vous connecter pour pouvoir poser une question.