- AMF83 - https://amf83.fr -

Appel à projets “Economies d’eau : réduisons la consommation d’eau potable”

aap-eau-min

La lutte contre le gaspillage de l’eau : une priorité des Assises de l’eau et des Plans de bassin d’adaptation au changement climatique.

En parallèle des actions de réparation de fuites sur les réseaux d’eau potable, la baisse des consommations est un des leviers forts permettant d’économiser l’eau et ainsi laisser plus d’eau disponible dans les cours d’eau et nappes.

Téléchargez la fiche d’information [1]

COMMENT CANDIDATER ?

> Téléchargez et remplissez le formulaire de demande d’aides [2] et retournez-le à la délégation régionale dont vous dépendez.

Télécharger le règlement [3]

> Pour tout renseignement : contact.economiesdeau@eaurmc.fr [4] ou contactez la délégation régionale dont vous dépendez.

A QUI S’ADRESSE L’APPEL À PROJETS ?

Sur les territoires prioritaires des bassins Rhône-Méditerranée et Corse :

QUELS PROJETS SONT SOUTENUS ?

Les projets portant sur une démarche globale de réduction de la consommation d’eau potable, avec un minimum de 1 000 m3 économisés par projet (hors étude), et comprenant au moins une des actions suivantes(*) :

Les projets seront évalués et sélectionnés suivant l’ampleur et la qualité de la démarche(*).

(*) La liste complète des actions éligibles et les critères de sélection sont à consulter dans le règlement de l’appel à projet.

QUELLES SONT LES AIDES DE L’AGENCE DE L’EAU ?

Les projets retenus seront aidés par l’agence de l’eau jusqu’à 70 % du montant des études et travaux (contre 50 % hors appel à projets), dans la limite d’une enveloppe financière globale de 2 M€.

L’aide maximale pour un projet est de 200 000€.

CALENDRIER


© sources : Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse (www.eaurmc.f [5])