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La facturation électronique : Se mettre en ordre de marche pour le 01/01/2017 !

L’ordonnance sur la simplification de la vie des entreprises du 26 juin 2014, vise à rendre obligatoire l’utilisation des factures électroniques entre l’État, les collectivités territoriales, et leurs établissements publics, et leurs fournisseurs. L’obligation faite aux entreprises de transmettre des factures dématérialisées à leurs clients publics  sera mise en œuvre de façon progressive selon le calendrier suivant :

Comme l’État s’y astreint depuis 2012, les collectivités locales et leurs établissements publics devront donc techniquement être prêts à recevoir,
dès le 1er janvier 2017, les factures électroniques produites par certains de leurs fournisseurs.

La Direction Générale des Finances Publiques et l’Agence pour l’Information Financière de l’État vont mener, en partenariat,
une large campagne de communication à destination des collectivités locales et des établissements publics
 afin de les sensibiliser sur la préparation de cette échéance.

La publication du dépliant synthétique joint en constitue le premier volet.

Sachez également que :

http://www.economie.gouv.fr/aife/agence-pour-linformatique-financiere-letat-0 [1]

Damien RIUDAVETS (damien.riudavets@dgfip.finances.gouv.fr [2] ou 04.94.03.81.43)

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