Depuis, plusieurs \u00e9l\u00e9ments nous ont en retour \u00e9t\u00e9 transmis.<\/a><\/p>\nLa Direction g\u00e9n\u00e9rale des collectivit\u00e9s locales (DGCL) a produit, le 1er avril 2016, une note d\u2019information \u00e0 l\u2019intention des pr\u00e9fets.\u00a0Cette note confirme l\u2019\u00e9tude de la F\u00e9d\u00e9ration nationale des collectivit\u00e9s conc\u00e9dantes et r\u00e9gies (FNCCR) de f\u00e9vrier 2016.<\/p>\n
En outre, dans une r\u00e9cente r\u00e9ponse \u00e0 une question parlementaire, le minist\u00e8re de l\u2019Int\u00e9rieur pr\u00e9cise que s’agissant du risque sanitaire, la ministre de l’Ecologie, du d\u00e9veloppement durable et de l’\u00e9nergie a apport\u00e9 les \u00e9l\u00e9ments \u00e0 ce sujet dans sa r\u00e9ponse \u00e0 la question \u00e9crite AN 58435 publi\u00e9e au Journal officiel du 16 septembre 2014 et le Conseil d’\u00c9tat a conclu que les rayonnements \u00e9mis \u00e9taient conformes aux seuils r\u00e9glementaires et \u00e0 ceux admis par l’Organisation mondiale de la sant\u00e9 (Conseil d’Etat, 20 mars 2013, association \u00ab Robin des toits et autres \u00bb, n\u00b0 354321). Par ailleurs, l’obligation faite par la loi aux gestionnaires de r\u00e9seau ne heurte pas le principe de libre administration des collectivit\u00e9s territoriales, comme l’a pr\u00e9cis\u00e9 le Conseil d’Etat dans son arr\u00eat pr\u00e9cit\u00e9 (du 20 mars 2013). Ainsi les collectivit\u00e9s territoriales ne peuvent faire obstacle au d\u00e9ploiement des compteurs Linky. En particulier, une d\u00e9lib\u00e9ration d’un conseil municipal s’opposant au d\u00e9ploiement des compteurs Linky serait entach\u00e9e d’ill\u00e9galit\u00e9.<\/p>\n
Les r\u00e9centes d\u00e9cisions de justice confirment cette analyse.<\/p>\n
Enfin, l\u2019Agence nationale des fr\u00e9quences (ANFR) a r\u00e9alis\u00e9 une \u00e9tude de mesures des niveaux d\u2019exposition aux ondes \u00e9lectromagn\u00e9tiques engendr\u00e9es par les compteurs Linky. Cette \u00e9tude conclut \u00e0 des niveaux tr\u00e8s faibles, tr\u00e8s en-de\u00e7\u00e0 des limites r\u00e9glementaires.<\/p>\n
\u00a9 AMF 29.11.2016<\/em><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"Le d\u00e9ploiement \u00e0 l\u2019\u00e9chelle nationale des compteurs Linky a d\u00e9but\u00e9 en d\u00e9cembre 2015 et rel\u00e8ve d\u2019une d\u00e9cision de l\u2019Etat, d\u2019un vote du Parlement et d\u2019un processus encadr\u00e9 par la Commission de r\u00e9gulation de l\u2019\u00e9nergie. Cependant,…<\/p>\n","protected":false},"author":3,"featured_media":18302,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"footnotes":""},"categories":[1232,425,1227],"tags":[],"acf":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/amf83.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/18301"}],"collection":[{"href":"https:\/\/amf83.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/amf83.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/amf83.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/3"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/amf83.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=18301"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/amf83.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/18301\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":18304,"href":"https:\/\/amf83.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/18301\/revisions\/18304"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/amf83.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/18302"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/amf83.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=18301"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/amf83.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=18301"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/amf83.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=18301"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
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