C\u2019est pour r\u00e9pondre \u00e0 toutes ces interrogations que ce nouveau guide a \u00e9t\u00e9 cr\u00e9\u00e9. En effet, cette \u00e9dition propose des pistes pour accompagner au mieux les collectivit\u00e9s dans la mise en \u0153uvre de la comp\u00e9tence GEMAPI, sur le volet \u00abpr\u00e9vention des inondations\u00bb. Ses \u00e9changes avec les collectivit\u00e9s, ont permis au CEPRI de r\u00e9pondre aux questions pos\u00e9es par les dispositions l\u00e9gislatives et r\u00e9glementaires gr\u00e2ce notamment \u00e0 des exemples concrets exprim\u00e9s par les collectivit\u00e9s ayant d\u00e9j\u00e0 anticip\u00e9 la comp\u00e9tence, ou se questionnant sur sa mise en oeuvre.<\/p>\n <\/p>\n T\u00e9l\u00e9chargement :<\/strong><\/p>\nLe\u00a0Centre europ\u00e9en de pr\u00e9vention du risque d\u2019inondation\u00a0<\/strong>(CEPRI) a suivi de pr\u00e8s la promulgation des textes de loi et l\u2019\u00e9laboration des d\u00e9crets encadrant la comp\u00e9tence GEMAPI. Si la l\u00e9gislation r\u00e9pond \u00e0 un besoin de clarification de la gestion des digues sur le territoire, le CEPRI, v\u00e9ritable interface entre les acteurs de terrain et l\u2019Etat, a pu constater les interrogations \u00e9manant des collectivit\u00e9s.<\/p>\n
\n