Formation des élus sur la communication pré électorale et le financement des campagnes

Madame, Monsieur le Maire, Cher(ère) Collègue,

Depuis les élections municipales de mars 2014, les règles applicables en période préélectorale ont évolué. La loi n° 2017-1339 du 15 septembre 2017 pour la confiance dans la vie politique a renforce les sanctions financières et pénales en cas de violation des règles en période préélectorale.

Aussi, (‘Association des Moires du Var organise une réunion d’information ayant pour thème « la communication préélectorale et le financement des campagnes » ouverte aux élus et au personnel territorial le mercredi 29 mai 2019 de 9 heures a 17 heures, salle de réunion de la Communauté de Communes « Cœur du Var », quartier Précoumin, route de Toulon au LUC EN PROVENCE.

Cette formation sera animée par Monsieur Jacques MUSCAT, ancien directeur du Centre de Formation des Elus du département de l’Hérault.

Je vous précise que le tarif de la journée de formation est de 35 € par personne déjeuner compris, sachant que toute inscription sera facturée.

Vous trouverez ci-joint un bulletin d’inscription a diffuser au sein de votre collectivité et a retourner dûment complété avant le 22 mai 2019.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Maire, Cher (ire) Collègue, (‘expression de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Pierre VERAN
Président de l’AMF83
Conseiller Départemental du Var
Maire de Cotignac


Téléchargement :