Journées ADEME à destination des élus en charge des déchets

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des collectivités sur les sujets de l’économie circulaire et de la prévention des déchets, l’ADEME vous convie à la

PROCHAINE RENCONTRE DU RESEAU A3P®

les 27 et 28 Mars 2018 à Aix-en-Provence
(le lieu exact sera communiqué ultérieurement)
Comment mettre en œuvre un PLPDMA?

Cette rencontre est destinée aux élus et techniciens de toutes les collectivités de PACA à compétence collecte et/ou traitement des déchets.

Au cours de ces 2 journées, les présentations, ateliers et témoignages de collectivités aborderont les questions suivantes :

  • Pourquoi mettre en place un PLPDMA ?
  • Comment faire ?
  • Comment communiquer sur le PLPDMA ?

L’objectif est de vous accompagner dans le lancement de votre Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA), rendu obligatoire pour les EPCI ayant la compétence collecte (décret de 2015) : que vous soyez en phase de réflexion préalable, d’élaboration ou de mise en œuvre.

Vous pouvez vous inscrire à la rencontre en répondant à ce questionnaire en ligne au plus tôt pour permettre d’organiser cette rencontre au mieux.

La participation est gratuite, et les repas de midi pris en charge. Les repas du soir, les transports et l’hébergement seront à votre charge.


Pour plus d’informations : 


Source : ADEME PACA