Mes chèr(e)s collègues et amis,
Les mots peinent à exprimer l’émotion et la sidération que nous ressentons toutes et tous après les lâches attentats qui ont frappé Paris – et le pays tout entier – en Novembre dernier. En ces temps douloureux, teintés de deuil et d’amertume, il nous faut garder la tête haute et traverser l’épreuve avec dignité et gravité.
Et à l’heure de vous adresser mes vœux de joie, de santé et de partage pour cette nouvelle année 2016, je souhaite que tous ensemble, fraternellement, nous décidions de ne pas succomber à la peur et de garder confiance en l’avenir.
Je voudrai aussi rendre hommage à tous les élus, adjoints, conseillers municipaux et collaborateurs qui participent quotidiennement à l’administration de nos villes et villages varois. C’est leur dévouement qui, souvent, permet de résoudre les petits problèmes quotidiens et d’alerter les autorités compétentes lorsque les problèmes sont plus grands. Leurs contacts réguliers avec les administrés apaisent et rassurent. Je n’oublie pas les forces de l’ordre et de sécurité qui nous accompagnent quotidiennement et qui font un travail remarquable. Elles sont essentielles au fonctionnement de notre démocratie.
Cher(e)s ami(e)s : Plus que jamais, l’heure est au rassemblement, à l’action et à la solidarité.
Au lendemain des scrutins régionaux, travaillons ensemble et battons nous pour créer les conditions d’un avenir plus radieux.
Jean-Pierre VERAN, Président de l’AMF83
Conseiller Départemental – Maire de Cotignac