Réforme de l’État : un débat public va être lancé

Si l’on parle beaucoup de la réforme territoriale et du « choc de simplification », un troisième volet de l’action gouvernementale est moins souvent commenté : il s’agit de la réforme de l’État. Cette réforme a été lancée officiellement hier en Conseil des ministres par Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de ce dossier. Mais comme l’a reprécisé après le Conseil le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, cette réforme est « inséparable » des deux autres volets et se fe...

9 communes varoises éligibles aux aides de la politique de la ville

Le gouvernement vient de publier une nouvelle carte des zones de précarité. Sur le territoire national cela représente 700 communes. Dans notre département 9 communes sont concernées : Draguignan, le Muy, Toulon, Hyères, La Seyne-sur-Mer, La Garde, Fréjus, Le Luc, Brignoles. En revanche, la révision globale des critères d'attribution des aides de la politique de la ville excluent désormais Saint-Maximin et Saint-Raphaël du dispositif.

Une cartographie dynamique des activités et des opérateurs culturels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Une réalisation de l’Arcade, à l’initiative de la Direction régionale des affaires culturelles et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’Atlas culturel Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie sur une base de données le Réseau information culture (RIC*) alimentée par un réseau collaboratif de gestion de l’information (**) qui recense en région plus de 15 000 références mises à jour en permanence.Les informations traitées dans l’Atlas concernent l’ensemble des secteurs de la culture : spect...

Participez à la campagne d’affichage de la Maison de la Sécurité Routière du Var 2014 : « Trop mortel ! »

Dans le cadre des actions de sensibilisation et de communication que la Maison de la sécurité routière du Var (MSR-Var) mène tout au long de l’année afin de toucher un large public, la préfecture et le conseil général lancent une nouvelle campagne d’affichage baptisée "Trop mortel". La campagne est basée sur l’idée que des moments heureux de partage en famille ou entre amis sont anéantis lorsque un être cher disparaît parce qu’il a été victime d’un accident de la circulation. ...

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