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LACS ET GORGES DU VERDON

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Catégorie:   
communauté de communes
President
Président: Rolland BALBIS
Fonctions: Maire de Villecroze
Profession: Cadre technique Sapeur Pompier à la retraite
Né(e) le: 04 juin 1956
Élu Depuis: Janvier 2017
Informations Supplementaires
Communes Membres: Aiguines, Artignosc-sur-Verdon, Aups, Baudinard-sur-Verdon, Bauduen, Le Bourguet, Brenon, Châteauvieux, La Martre, Moissac-Bellevue, Régusse, Les Salles-sur-Verdon, Tourtour, Trigance, Vérignon, Villecroze.
Fiscalité: Professionnelle Unique
Population (hab.): 8 001 hab. au 1er Janvier 2014
Superficie (ha): 42 587 ha
Administration
Direction Générale des Services: Loïc IMBARD
Resposable Financière et Fiscale: Christine MESSAGER
Bureau
1er vice-président: Jean BACCI, Maire de Moissac-Bellevue (Développement Economique et Numérique)
2ème vice-président: Raymonde CARLETTI, Maire de La Martre (Administration générale et finances)
3ème vice-président: Anne HOUY, Maire de Régusse (Action sociale et Petite-enfance)
4ème vice-président: Pierre JUGY, Maire de Tourtour (Santé, Aménagement de l'espace, Agriculture et san)
5ème vice-président: Charles-Antoine MORDELET, Maire d’Aiguines (Tourisme)
Contact
Adresse: Place Martin Bidouré -
 83630 Aups
Téléphone: 04 94 70 19 12
Courriel: accueil@cclgv.fr
Horaires: Lundi au jeudi 8 H 00 - 12 H 00 / 13 H 30 - 17 H 30 - vendredi 8 H 00 - 12 H 00

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Les Compétences Obligatoires: > Aménagement de l'espace pour la conduite d'actions d'intérêt communautaire / Schéma de cohérence territoriale et schéma de secteur / Constitution de réserves foncières à des fins d’aménagement d’intérêt communautaire. > Actions de développement économique dans les conditions prévues à l'article L. 4251-17 / Création, aménagement, entretien et gestion de zones d'activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique, portuaire ou aéroportuaire / Politique locale du commerce et soutien aux activités commerciales d'intérêt communautaire /  Promotion du tourisme, dont la création d'offices de tourisme. > Aménagement, entretien et gestion des aires d'accueil des gens du voyage. > Collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés.
Les Compétences Optionnelles: > Protection et mise en valeur de l'environnement, le cas échéant dans le cadre de schémas départementaux et soutien aux actions de maîtrise de la demande d'énergie / Politique énergétique et actions de production d’énergie renouvelable d’intérêt communautaire / Gestion du Plan Intercommunal de Débroussaillement et d’Aménagement Forestier (PIDAF) / Elaboration d’une charte forestière et d’un plan d’approvisionnement territorial (PAT). > Construction, aménagement et gestion d’équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire et d’équipements de l’enseignement préélémentaire et élémentaire d’intérêt communautaire. > Action sociale d'intérêt communautaire. Lorsque la communauté de communes exerce cette compétence, elle peut en confier la responsabilité, pour tout ou partie, à un centre intercommunal d'action sociale constitué dans les conditions fixées à l'article L. 123-4-1 du code de l'action sociale et des familles / Création, aménagement et gestion des équipements liés à la petite-enfance dont les crèches / Création, aménagement et gestion de maisons médicales pluriprofessionnelles intercommunales / Conduite d’actions partenariales avec les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation, dont notamment la mise en place d’une plateforme locale de formation / Soutien à la Mission Locale / En matière de culture la Communauté assure l’harmonisation du calendrier et la promotion des manifestations proposées par les communes. > Création et gestion de maisons de services au public et définition des obligations de service public y afférentes en application de l'article 27-2 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations.
Les Compétences Facultatives: Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) / Aménagement numérique du territoire conformément à l’article L.1425-1 du CGCT.

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