guide des maires

MÉDITERRANÉE PORTE DES MAURES

» MÉDITERRANÉE PORTE DES MAURES
Catégorie:   
communauté de communes
President
Président: François DE CANSON
Fonctions: Maire de La Londe
Profession: Chef d’entreprise
Né(e) le: 10 Mai 1965
Élu Depuis: Septembre 2010
Informations Supplementaires
Communes Membres: La Londe-les-Maures, Bormes-les-Mimosas, Cuers, Pierrefeu-du-Var, Le Lavandou, Collobrières.
Fiscalité: Professionnelle Unique
Population (hab.): 41 120 hab. au 1er Janvier 2014
Superficie (ha): 42 833 ha
Administration
Direction Générale des Services: Eric BROUSSE
Secrétariat de la Présidence: Dominique CHAUVEAU
Bureau
1er vice-président: Patrick MARTINELLI, Maire de Pierrefeu (Gestion des déchets, Tri sélectif, Filières de valorisation)
2ème vice-président: François ARIZZI, Maire de Bormes-les-Mimosas (Programme Local de l’Habitat)
3ème vice-président: Gilbert PERUGINI, Maire de Cuers (Développement économique)
4ème vice-président: Gil BERNARDI, Maire du Lavandou (Tourisme, Mer Littoral)
5ème vice-président: Christine AMRANE, Maire de Collobrières (Gestion du domaine forestier intercommunal, DFCI, Culture castanéïcole)
Contact
Adresse: Hôtel de Ville de La Londe-les-Maures - BP 62 83250 La Londe-les-Maures
Téléphone: 04 94 01 55 00
Télécopie: 04 94 01 55 38
Horaires: Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h / 13h30 à 17h

Signaler une erreur dans la fiche

Les Compétences Obligatoires: > Aménagement de l'espace pour la conduite d'actions d'intérêt communautaire / schéma de cohérence territoriale et schéma de secteur. > Actions de développement économique dans les conditions prévues à l'article L 4251.17 du Code Généra] des Collectivités Territoriales / création, aménagement, entretien et gestion de zones d'activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique, portuaire ou aéroportuaire / politique locale du commerce et soutien aux activités commerciales d'intérêt communautaire / promotion du tourisme, dont la création d'offices de tourisme. > Aménagement, entretien et gestion des aires d'accueil des gens du voyage. > Collecte et traitement des déchets des ménages et assimilés.
Les Compétences Optionnelles: > Protection et mise en valeur de l'environnement, le cas échéant dans le cadre de schémas départementaux et soutien aux actions de maîtrise de la demande d'énergie. > Politique du logement et du cadre de vie. > Création, aménagement et entretien de la voirie.
Les Compétences Facultatives: > Études pour l'élaboration d'un Programme d'Actions de Prévention contre les Inondations (PAPI) et études préparatoires au transfert de la compétence « Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations » (GEMAPI). > Aménagement numérique du territoire consistant en l'établissement d'infrastructures de communications électroniques, leur exploitation, l'établissement d'un réseau de communications électroniques, son exploitation, ainsi que la fourniture de communications électroniques aux utilisateurs finaux en cas d'insuffisance de l'initiative privée. > Contribution à la création d'entreprises et d'emplois, aux actions de formation et d'insertion professionnelle des jeunes, en partenariat avec tout organisme et association œuvrant dans ce domaine.

Vous devez vous connecter pour pouvoir poser une question.