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PAYS D’AUBAGNE ET DE L’ETOILE

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Catégorie:   
communauté d’agglomération
President
Président: Sylvia BARTHELEMY
Fonctions: Maire d’Aubagne
Profession: Avocate
Élu Depuis: Avril 2014
Informations Supplementaires
Communes Membres: Aubagne, Auriol, Belcodène, Cadolive, Cuges-les-Pins, La Bouilladisse, La Destrousse, La Penne-sur-Huveaune, Peypin, Roquevaire, Saint-Savournin, Saint-Zacharie.
Fiscalité: Professionnelle Unique
Population (hab.): 104 003 hab. au 1er Janvier 2014
Superficie (ha): 24 470 ha
Bureau
1er vice-président: Gérard GAZAY, adjoint au Maire d’Aubagne
2ème vice-président: Danièle GARCIA, Maire d’Auriol
3ème vice-président: Yves MESNARD, Maire de Roquevaire
4ème vice-président: Pierre MINGAUD, Maire de La Penne-sur-Huveaune
5ème vice-président: André JULLIEN, Maire de La Bouilladisse
6ème vice-président: Albert SALE, Maire de Peypin
7ème vice-président: Pierre COULOMB, Maire de Saint-Zacharie
8ème vice-président: Bernard DESTROST, Maire de Cuges-Les-Pins
9ème vice-président: Rémi MARCENGO, Maire de Saint-Savournin
10ème vice-président: Michel LAN, Maire de La Destrousse
11ème vice-président: Serge PEROTTINO, Maire de Cadolive
12ème vice-président: Patrick PIN, Maire de Belcodene
13ème vice-président: Alain GREGOIRE, Adjoint au Maire d’Aubagne
14ème vice-président: Jeannine LEVASSEUR, Adjointe au Maire d’Aubagne
15ème vice-président: Léo MOURNAUD, Adjoint au Maire d’Aubagne
Contact
Adresse: 932, avenue de la Fleuride - Z.I. Les Paluds 13400 Aubagne
Téléphone: 04 42 62 80 00
Télécopie: 04 42 62 85 24
Horaires: Du lundi au jeudi : 08h00 à 17h30 Le vencredi : 08h00 à 17h00

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Les Compétences Obligatoires: > Aménagement du territoire : Création et réalisation de zone d’aménagement concerté (ZAC) / Schéma de cohérence territoriale (SCOT) / Plans locaux d’urbanisme / Prise en considération d’un programme d’aménagement d’ensemble et détermination des secteurs d’aménagement au sens du code de l’urbanisme / Constitution de réserves foncières / Création, aménagement, entretien et gestion de zone d’activités portuaire ou aéroportuaire / Délivrance des autorisations d’occupation du sol (Permis de construire...) / Études et programmation. > Développement économique : Action de développement économique (soutien des activités industrielles, commerciales ou de l’emploi, soutien des activités agricoles et forestières…) / Création, aménagement, entretien et gestion de zone d’activités industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale ou touristique. > Equilibre social de l’habitat: Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) / Droit de préemption urbain (DPU) pour la mise en œuvre de la politique communautaire d’équilibre social de l’habitat / Action et aide financière en faveur du logement social d’intérêt communautaire / Politique du logement non social / Politique du logement social / Actions de réhabilitation et résorption de l’habitat insalubre / Amélioration du parc immobilier bâti d’intérêt communautaire / Programme local de l’habitat. > Politique de la ville : Action en faveur du logement des personnes défavorisées par des opérations d’intérêt communautaire / Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance / Dispositifs contractuels de développement urbain, de développement local et d’insertion économique et sociale.
Les Compétences Optionnelles: > Environnement : Assainissement collectif / Assainissement non collectif / Collecte des déchets des ménages et déchets assimilés / Qualité de l’air / Lutte contre les nuisances sonores. > Transports : Organisation des transports urbains / Plans de déplacement urbains.
Les Compétences Facultatives: > Schéma de secteur > Tourisme > Traitement des déchets des ménages et déchets assimilés > Transports scolaires

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