La Fondation du Patrimoine cherche des mécènes pour restaurer le mobilier de l’Eglise Saint-Pierre à Artignosc-sur-Verdon

Pour sauver le mobilier situé dans l’église Saint Pierre, la Fondation du Patrimoine s’est associée à la commune d’Artignosc-sur-Verdon et à l’association « La Pie d’Artignosc » en mobilisant le mécénat de particuliers et d’entreprises. L’église dans laquelle se trouve ce mobilier religieux est située en plein coeur du village, face au château des Thorons. On la cite déjà au XIe siècle lorsqu’elle fût offerte aux moines de l’abbaye Saint Victor pour qu’ils y fondent un prieuré. Elle sera agrandie et embellie jusqu’en 1868 date à laquelle elle connaîtra sa première restauration.

Le projet de restauration auquel nous vous proposons de participer aujourd’hui porte sur les statues de deux anges orants, d’un Saint Joseph à l’enfant, d’un Saint Joseph, d’une Vierge à l’enfant. A ces sculptures, s’ajoute la restauration d’un Christ en croix et de vitraux.

La commune d’Artignosc-sur-Verdon et l’association « La Pie d’Artignosc » se sont engagées à assurer la pérennité de cet héritage patrimonial. Elles comptent sur votre générosité et votre soutien financier pour les aider à mener à bien ce projet.

Ce patrimoine unique a besoin de tous pour être préservé, agissons dès maintenant.

Découvrez le projet sur le site de la fondation du patrimoine.

 

© source : fondation du patrimoine