LA GESTION DU BRUIT À L’ÉCHELON COMMUNAL

Le bruit constitue pour les habitants l’une des nuisances les plus fortement ressenties et représente l’une des principales sources de réclamation, en ville comme à la campagne. Garant de la tranquillité publique, le maire doit prendre, au titre de ses pouvoirs de police, toutes les mesures pour lutter contre toute forme de nuisance sonore. Il dispose pour cela d’un certain nombre d’outils et de leviers que l’AMF, le CIDB et Bruitparif vous ont proposé de découvrir à l’occasion d’un webinaire «  La gestion du bruit à l’échelon communal » qui s’est tenu le 5 juillet.

Si vous n’avez pu le suivre en direct, il vous est toujours possible de le visionner ci-après :

Le rôle et les moyens du maire en matière de prévention et de gestion du bruit

Vous pouvez aussi retrouver les supports de présentation du CIDB et de Bruitparif :
 Présentation le maire et le bruit
– Présentation la gestion du bruit à l’échelon communal


© sources :  amf.asso.fr – Réf : BW41320 / Auteur : AMF / 20 Juil 2022