Plus actuel, plus visible, le nouveau logo met en avant les forces de l’AMF : son pluralisme, sa représentativité, et surtout un réseau puissant et solidaire. Il a été présenté en avant-
première devant ses adhérents, ses partenaires et la presse, à l’occasion du 93ème congrès des maires et des présidents de communautés de France et décliné sur l’ensemble des supports depuis le 1er janvier 2011.
Créée il y a 25 ans, l’identité visuelle de l’AMF se devait d’évoluer dans une société de plus en plus complexe et traversée par des mutations rapides. Le rôle et la fonction des maires évoluent, l’AMF qui porte leur parole auprès des pouvoirs publics s’adapte : ce nouveau logo exprime cette identité en phase avec son temps et ses défis.
La typographie est moderne et généreuse avec une gamme « colorielle » lumineuse puisque le bleu azur et le vert du développement durable apparaissent aux côtés du bleu, blanc, rouge de l’écharpe de maire, la force du réseau s’exprimant dans l’arbre centenaire.