Qui sommes nous?
Une association loi 1901, constituée le 9 Septembre 2009
Qui peut adhérer ?
Tous les élu(e)s qui ont exercé les fonctions de Maire ou d’Adjoint quels que soient leur âge, la durée, ou l’époque de leur mandat.
Notre association est affiliée à la Fédération Nationale qui nous représente auprès des instances nationales et qui bénéficie du soutien de l’AMF (Association des Maires de France).
Nos objectifs
– Créer ou maintenir des liens d’amitié et de solidarité entre les membres
– Etre un lieu d’échanges et d’informations
– Permettre aux adhérents qui le souhaitent de valoriser leur expérience, leur mémoire et leur disponibilité au service de l’intérêt général et de la citoyenneté
– Nouer des relations amicales avec nos homologues d’autres départements, voire d’autres pays, au cours de nos sorties ou lorsque nous les accueillons.
Nos Moyens
Les ressources principales sont :
– la cotisation des adhérents
– les subventions des collectivités territoriales
Notre Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration est composé de 14 élus dont un bureau de 10 membres.
A ce jour, sept commissions ont été mises en place, chacune présidée par un membre du conseil d’Administration :
– Interventions en milieu scolaire
– Honorariat
– Partenariat avec le Centre de Gestion
– Enquêtes publiques
– Marianne du civisme
– Relations avec les collectivités territoriales
– Fêtes et cérémonies
Notre travail consistera donc à faire vivre ces commissions dans le but d’apporter notre modeste contribution à la vie publique de notre département.
Nous avons connu quelques difficultés dans la recherche de contacts en direction des anciens élus et ce, malgré un gros effort de travail de communication : communiqué de presse, courrier aux mairies, mailing…
Nous comptons donc sur cette publication pour nous aider, par l’intermédiaire de ses lecteurs, à contacter le plus grand nombre possible d’anciens élus varois.
Les quelques cinquante associations d’anciens maires et adjoints créées en France comptent en moyenne 150 adhérents.
A toute jeune ADAMAVar est encore loin de ce chiffre, mais nous sommes persuadés qu’il reste encore (pour celles et ceux qui ont tant donné dans leur commune) quelque vitalité « pour servir encore ».
Que le Président Jean Pierre VERAN et les services de l’AMV soient remerciés pour l’aide précieuse qu’ils nous apportent.