Téléphone mobile : les 6 bons comportements pour réduire son exposition aux ondes

Particulier utilisant un kit mains libres sur son téléphone portable pour s'éloigner des ondes électromagnétiques

Particulier utilisant un kit mains libres sur son téléphone portable pour s’éloigner des ondes électromagnétiques

 

Le ministère de la Transition écologique et solidaire lance une campagne d’information « téléphone mobile et santé ». Que savons-vous des effets des radiofréquences sur la santé ? Quels sont les bons comportements à adopter avec un téléphone mobile pour réduire son exposition aux ondes ?

 

Téléphone mobile et santé

Bon ou mauvais pour la santé ? Il n’existe pas aujourd’hui de preuve scientifique démontrant que l’usage des téléphones mobiles présente un risque pour la santé. Cependant, faute d’un recul suffisant, des interrogations subsistent sur d’éventuels effets à long terme des ondes radiofréquences, d’autant plus que certains consommateurs font de ces technologies un usage intensif et ce de plus en plus jeune.

Dans un contexte où plus de 90 % des adultes et des enfants n’utilisent pas de kit mains libres lors des appels et 75 % des mineurs équipés d’un mobile l’ont été avant 14 ans, cette campagne s’appuie sur les recommandations de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) visant à réduire l’exposition aux radiofréquences.

Vidéo ‘Téléphones mobiles et santé : les 6 bons comportements’

Une campagne pour sensibiliser et informer

En réponse à la loi relative à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques, cette campagne d’information « téléphone mobile et santé » vise à sensibiliser et à informer le grand public pour promouvoir un usage responsable et raisonné des téléphones mobiles. Elle a été élaborée par le ministère de la Transition écologique et solidaire, avec le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Anses et l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

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