L’appel à projets santé publique 2018 priorise les enjeux de santé des jeunes et des populations vieillissantes.
Son règlement fixe trois volets d’intervention :
- Santé des jeunes avec des axes d’intervention portant sur la prévention des conduites à risques et l’éducation à la vie sexuelle et affective, en lien avec le PASS SANTE JEUNES.
- Santé des populations vieillissantes : ce volet s’inscrit en lien avec le projet du gérontopôle régional et avec le déploiement de l’Opération d’intérêt régional Silver-économie esanté. Il répond ainsi aux enjeux de prévention de la perte d’autonomie et de création de nouveaux services autour des personnes âgées, permettant à chacun de « bien vieillir » et retarder ainsi, l’entrée dans la dépendance.
Santé Solidarité : ce volet propose une nouvelle thématique « prévention et dépistage » permettant de renforcer les actions de repérage, de dépistage et de prise en charge des cancers et des maladies chroniques, en lien avec le Plan cancer régional.
Les porteurs de projet peuvent proposer une ou plusieurs actions par fiche thématique qui précise les objectifs, le type d’actions prioritaires attendues ainsi que des recommandations méthodologiques. Chaque proposition d’action doit faire l’objet du dépôt d’un dossier de demande de subvention.
Date de clôture : 20 juillet 2018
Téléchargement :