L’AMF a officiellement apporté son soutien à la candidature de la Ville de Paris à l’Organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’été 2024 à l’occasion d’un évènement exceptionnel lors de son 99ème Congrès.
En effet, les dirigeants de Paris 2024, les membres fondateurs de la candidature et des champions ont été invités par le Bureau de l’AMF à présenter le projet de la candidature française aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 devant une assemblée de milliers d’élus réunis dans le grand auditorium du Congrès des maires le 1er juin 2016.
L’AMF a par ailleurs appelé chaque commune et intercommunalité à prendre une délibération spécifique pour appuyer cette candidature qui est celle de toute la France. Au-delà de la Ville de Paris, cette candidature aura indéniablement un impact considérable pour l’ensemble du territoire, à travers les lieux d’épreuves sportives, les centres d’entrainement, l’accueil des équipes et de millions de visiteurs ainsi que pour le développement de la pratique sportive qui est une politique forte du bloc communal.
Ce soutien est d’ores et déjà confirmé par les nombreuses délibérations des conseils communaux et communautaires qui arrivent tous les jours à l’AMF. Les élus ultramarins ont également tenu à marquer leur appui lors de la journée Outre-mer du 30 mai.
L’engagement de tous les territoires étant un atout important pour la France, l’AMF restera mobilisée en faveur de Paris 2024 jusqu’à la désignation officielle, le 11 septembre 2017 à Lima (Pérou), de la ville qui accueillera les Jeux olympiques et paralympiques.
Télécharger la motion de soutien
Visionner la séquence consacrée aux Jeux 2024 lors du 99ème Congrès
© source : communiqué de presse AMF
© photo : Arnaud Février pour l’AMF