20e prix de la presse territoriale : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 avril 2018

Organisé par Cap’Com, en partenariat avec l’AMF, le Prix de la presse territoriale récompense et valorise les publications régulières et imprimées des collectivités locales et institutions publiques et contribue à l’observation des tendances et évolutions de la presse territoriale.

Pour participer, toutes les candidatures doivent impérativement être déposées avant le 1er avril.

Le Prix de la presse territoriale concerne toute publication périodique imprimée destinée à la population ou aux agents de la structure candidate, dont au moins un numéro a été diffusé durant l’année en cours.

Pour départager les candidats, trois jurys successifs, composés de professionnels de la communication publique, du journalisme territorial, du graphisme et des médias se réuniront. Ils s’attacheront à évaluer le projet éditorial de la publication papier et sa place dans l’écosystème d’information globale de la structure candidate.

Chaque année, ce sont près de deux cents collectivités locales et institutions publiques qui sont candidates et qui alimentent ainsi cet observatoire des réalisations, des évolutions et des tendances qu’est le Prix de la presse territoriale.

Le Prix de la presse territoriale récompense les meilleures publications dans les huit catégories suivantes :

  • Prix du projet éditorial
  • Prix de la conception graphique
  • Prix du dispositif média
  • Prix de la Une
  • Prix des publications internes
  • Prix des étudiants
  • Prix des petits poucets (collectivités de moins de 5 000 habitants)
  • Grand Prix Cap’Com de la presse territoriale

Cette année, la cérémonie de remise du 20e Prix de la presse territoriale aura lieu le 25 juin 2018 au Celsa à Paris à l’occasion des 9e Rencontres nationales de la presse territoriale.


Pour vous inscrire :


© sources : AMF France (www.amf.asso.fr) – 20/03/2018